Lectures Jean-Jacques Epron

Passeur de mots, raconteur d’histoires...

Passeur de mots, raconteur d’histoires…

Depuis 1984, Jean-Jacques Epron en militant de l’éducation populaire et d’une ruralité en mouvement, agit pour une action culturelle de proximité qui créé les conditions de la rencontre entre des publics et des artistes et qui favorise la pratique .

Il s’est initié à l’art théâtral, avec l’Institut International de l’acteur et les professeurs du GITIS de Moscou. Il a suivi également l’enseignement de Patrick PEZIN (Commedia dell’arte), ainsi qu’une formation professionnelle à l’art de lire à haute voix avec Jean-Louis ESTANY.

Depuis 2010, il anime le « Pôle culturel Régional des arts de la parole, du livre et de la Lecture » au Moulin du Marais à Lezay (79) avec l’ambition d’en faire « un carrefour de rencontres, une fabrique d’émotion ».

Il propose des lectures à haute voix, il anime des formations et des résidences en milieu scolaire et inscrit sont travail de « Passeur de mots » dans des démarches de transmission pour redonner au langage tout son sens et son intensité.

Pour Jean-Jacques Epron, lire à haute voix est un acte de tendresse pour ouvrir grand les portes du livre mais aussi un acte politique et artistique : prendre la parole dans l’espace public et partager des émotions.

 

 

Les Lectures

 

L’AGENDA

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.

L’ACTU