La grande traversée

Projet Lezay-Québec

Le festival

« Écouter un conte, c’est rêver collectivement. Cette année, le Festival interculturel du conte de Montréal explore de multiples aspects de ce rêve. Navigant entre tradition et modernité, présentant mythes et légendes millénaires mais aussi récits de vie et créations contemporaines, puisant dans les richesses de la diversité culturelle, nos artistes créent avec leurs spectacles des fabuleuses cartes du ciel pour nous faire rêver et voyager, ensemble, dans l’infinie richesse de nos imaginaires individuels et collectifs. »

Stéphanie Bénéteau
Directrice artistique

La Grande Traversée

Depuis quelques années, des conteurs québécois viennent au Moulin du Marais et des conteurs français se rendent au Festival interculturel du conte de Montréal, le plus important festival du conte du Québec.

Pour développer et renforcer les collaborations artistiques entre chacun, le projet La Grande Traversée a vu le jour. Il vise à soutenir les conteurs émergents des deux côtés de l’Atlantique en les accompagnant dans leur projet de création, voire de diffusion. En 2019, le directeur de l’Union Régionale des Foyers Ruraux s’est envolé pour le Canada afin de poursuivre les échanges et d’élaborer de nouveaux projets avec le festival.

L’AGENDA

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

L’ACTU