Présentation

Association loi 1901, l’URFR anime plusieurs pôles autour du théâtre, de la formation, des Foyers Ruraux ou de résidences d’artistes.

Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes

L’Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes gère et anime le Moulin du Marais, Pôle culturel régional des arts de la parole et des écritures contemporaines. Elle accompagne des artistes et des auteurs en résidence d’écriture, de création et de médiation, en privilégiant la relation avec les publics du territoire, en particulier avec le réseau des foyers ruraux et les scolaires. Elle accompagne les pratiques en amateurs dans le champ des arts de la parole et offre un espace de ressources singulier en Nouvelle-Aquitaine (10 000 titres disponible en théâtre, poésie, conte et oralité).

 

  • Foyers Ruraux
    L’URFR a en charge l’animation des Foyers Ruraux des Deux-Sèvres et de la Vienne, suite à la mise en sommeil de la Fédération Départementale des Foyers Ruraux. La fédération de Charente et Charente-Maritime est une entité distincte.
  • Saison culturelle
    Depuis plusieurs années, l’URFR accueille des artistes liés au conte, au théâtre et à l’oralité pour des temps de résidence. Les artistes travaillent leur spectacle avant d’en faire une restitution publique, que ce soit pour les adultes ou les plus jeunes, pour tout le monde ou des publics ciblés (troupes de théâtre, écoles…).
  • Formation/Diffusion
    Différentes formations autour de l’oralité sont proposées, telle que la lecture à haute voix, ainsi que plusieurs lectures.
  • Hébergement
    L’URFR a en charge le gîte et les locaux d’hébergement collectif de Lezay, la Maison Augereau.
  • Théâtre
    De nombreuses actions autour du théâtre sont organisées tout au long de l’année.

L’AGENDA

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

L’ACTU