Chargement Évènements

« Tous les Évènements

[Résidence] Fuguer or not fuguer

mars 25 | 8 h 00 min - mars 29 | 17 h 00 min

Fuguer or not fuguer
Cie Sélénote, David Sire

Fuguer or not fuguer nous raconte l’histoire d’une passion dévorante, celle d’un père pour la marche. Récit sur la paternité, la filiation et la transmission, Fuguer or not fuguer explore cette difficile liberté au cœur du lien intergénérationnel.
L’histoire se passe aujourd’hui mais elle commence il y a sept millions d’années, à l’époque où la bipédie humaine fait ses tout premiers pas. Fuguer or not fuguer est aussi un grand voyage à travers l’histoire et l’évolution de la marche. L’homme qui nous parle est un homme qui marche. De la marche, il n’a de cesse de vouloir tout connaître et expérimenter. Elle est son quotidien. Son obsession. Son espoir. Sa folie peut-être.
Cet homme qui marche rencontre une femme qui marche. Ensemble ils se mettent à marcher. Ça marche. Un fils nait. Il a évidemment les plus beaux pieds du monde. Pour l’homme qui marche, désormais, un seul objectif : prendre son fils par la main et lui transmettre sa passion, marcher avec lui, en faire le plus grand marcheur de tous les temps.
Mais le fils refuse de marcher dans la combine du père. Le fils plonge dans une autre forme de marche : numérique et virtuelle. Au grand dam du père, il devient un fils-qui-geek. Devant ce refus, le père insiste, ordonne, s’entête et finit par s’engager dans une fuite en avant donquichottesque qui le conduira aux frontières de la folie. Transfiguré par cette quête hallucinée il finira par s’ouvrir à l’altérité du fils et trouvera le chemin de la paternité.
Fable contemporaine, voyage initiatique en bipédie, Fuguer or not fuguer raconte le long cheminement d’un père pour devenir père, couper le cordon et lâcher la main du fils.

Détails

Début :
mars 25 | 8 h 00 min
Fin :
mars 29 | 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Moulin du Marais
2 rue du grand pré
Lezay, 79120 France
+ Google Map