Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

[Résidence] Le phoque de Weddell

9 octobre 2023 | 0 h 00 min - 13 octobre 2023 | 0 h 00 min

Le phoque de Weddell
Théâtre de l’Esquif, Hélène Arnaud

C’est l’histoire de Max, le jeune homme de 18 ans métamorphosé en phoque de Weddell. Parce qu’il n’arrive pas à se projeter dans un monde qui court peut-être à la catastrophe,  Max décide de ficher le camp, le jour de son bac.

Il vit avec sa mère et son petit frère de quatorze ans à Charleville-Mézières dans les Ardennes.  Max, comme beaucoup de jeunes de sa génération, se pose des questions sur son avenir.

Paris. A10 en stop. La Rochelle. Il se fait embaucher dans un bar-restaurant sur le port. Un couple et leur fille reviennent d’un tour du monde en voilier et envisagent un nouveau voyage : la traversée de l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique latine. Santos, Buenos Aires, Patagonie, Terre de feu. Ushuaia. Le passage mythique du Drake. Et enfin, la péninsule antarctique.

Après le choc d’un séjour en Antarctique en février 2022, Hélène Arnaud souhaite écrire pour la jeunesse. Elle voudrait leur parler de la beauté. De l’espoir qui réside au cœur de leurs élans, parfois timides, parfois démesurés. Parce qu’il y a beaucoup à sauver, beaucoup à réinventer. Et que cela nécessite certainement une inédite métamorphose.

Avec le soutien de l’OARA – bourse à l’écriture dramatique 2023. Photo H. Arnaud.

Détails

Début :
9 octobre 2023 | 0 h 00 min
Fin :
13 octobre 2023 | 0 h 00 min