Festival Des mots à mon moulin, petit festival au fil de l’eau pour réchauffer les petites oreilles
Les compagnies programmées lors de ce festival jeune public sont toutes venues créer leur spectacle à l’URFR. Elles reviennent du 3 au 6 décembre présenter leurs spectacles destinés au jeune public. Écoles, RAM, ADAPEI, IME… ils sont nombreux à être conviés à la découverte de ces parenthèses enchantées.
Dans la lune, Les Arts Dits
Divagation poétique et lunaire autour du voyage d’hiver de Schubert. Rendez-vous sur la face cachée de la lune, un monde inventé entre la clarté lunaire et le bleu de la nuit étoilée. Prendre de la hauteur et faire un petit pas de côté, pour ensuite mieux revenir, atterrir, tout en douceur sur la Terre… Et pourquoi pas, redécouvrir le monde sous nos pieds.
Avec Lucie Catsu.
→ Mardi 3 & mercredi 4 décembre
Le royaume inconnu, La Grande Ourse
Tendre récit d’un jeune héros parcourant un chemin jalonné de petites et de grandes aventures qui le plongeront au cœur de lui-même. Il entrera alors en dialogue avec des personnages intérieurs intuitifs. Une invitation poétique et onirique où les jeunes spectateurs pourront s’inspirer de ce récit pour peut-être reconnaître leur propre magie intérieure.
Avec Clotilde Gilles.
→ Jeudi 5 décembre
Le bal des drôles, Oyun
Entrez dans la danse, seul, par deux, par quatre, en ronde… Petits et grands, laissez-vous guider par le chant et les sons chaleureux du violon et de l’accordéon. Chantez, riez, dansez, sautez, ici le bal va commencer ! Une heure où l’improvisation dansée se mêle joyeusement aux danses traditionnelles avec enthousiasme et énergie.
Avec Camille Jagueneau et Julien Evain, production déléguée La Ronde des Jurons.
→ Vendredi 6 décembre