TAP

Temps d’Activité Périscolaire
Les TAP sont pris en charge par la communauté de communes Mellois en Poitou en prolongement de la journée de classe. Ces activités
visent à favoriser l’accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques, sportives, etc.
Cette année 2020-2021, le thème choisi pour les TAP à l’école de Lezay est l’Afrique.

Light painting

Cet atelier ludique proposé aux enfants permet autant de développer l’esprit créatif que d’appréhender les techniques photos…
Cette technique permet de faire des photos originales, où la lumière devient alors notre expression dans l’espace pour des photos très originales.

 

Conte

Les contes peuvent prendre plusieurs formes. Ils peuvent être racontés, lus, vus. Ils suscitent l’imaginaire et transmettent bien souvent des valeurs. En partant de contes africains sous différents supports, les élèves éliront leur conte préféré. Ils tenteront ensuite de le restituer sous la forme d’un théâtre de marionnettes.
Du choix du conte à sa création papier, du débat d’idées aux loisirs créatifs, les enfants mobiliseront de nombreux domaines pour essayer, au bout du chemin, de devenir à leur tour conteurs.

 

Sensibilisation et initiation à l’art et au jeu théâtral

Quel est le chemin à parcourir et que peut-on apprendre bien avant la représentation finale ? Comment accéder au jeu dramatique ?
Jeux et exercices techniques du comédien de cet atelier vont y répondre, en favorisant l’expression orale, gestuelle et corporelle, la création et l’imaginaire par l’improvisation, de développer la confiance en soi et envers les autres- de créer une dynamique individuelle et collective…

L’AGENDA

L’ACTU